vendredi 26 juillet 2013

Informations générales sur Ninh Binh – la baie d’Halong terrestre

Ninh Binh – la baie d’Halong terrestre est l’une des trois destinations les plus préférées dans le nord du Vietnam, les deux destinations restantes sont Sapa et la baie d’Halong maritime. Ninh Binh attire les voyageurs par ses merveilleux paysages et ses sites culturels. Il est difficile pour vous d’arranger votre temps et votre itinéraire pour visiter plusieurs sites à Ninh Binh, c’est pourquoi nous – Fareastour aimerions vous apporter les informations essentielles sur la baie d’Halong terrestre comme un support pour l'organisation de votre voyage à Ninh Binh et au Vietnam en général.

Où se trouve Ninh Binh ?
Ninh Binh est une province du nord, située à 94km au sud de Hanoï. La route 1A qui relie Hanoi à Ninh Binh est assez étroite, donc, il faut normalement 2,5-3h de route pour ce trajet. L’autoroute Phap Van- Cau Gie- Ninh Binh vient d’être inaugurée et pour économiser du temps, certains chauffeurs acceptent de payer le frais d’autoroute assez cher. Veuillez noter que les motos sont interdites à cette autoroute.

Moyen de transport pour Ninh Binh ?
Vous pouvez vous y rendre en bus local, en train, en voiture privée, à moto ou même à vélo.
Bus local pour Ninh Binh ?
Les bus locaux partent du 5h jusqu’à 17h tous les jours depuis Hanoi à Ninh Binh et vice versa. Vous pouvez les prendre à la gare routière de Giap Bat (sud de Hanoï) ou à My Dinh (nord de Hanoï). Départ à tous les 15 minutes. Prix du billet : 70 000VND (~3,5usd) (en juillet 2013).
D’ailleurs, vous pouvez prendre également le « open bus » des compagnies comme The Sinh tourist ou de Hung Thanh. Départ quotidien vers 18-19h, arrêt à l’hôtel de Thuy Anh, au centre-ville de Ninh Binh.
Train pour Ninh Binh ?
De Hanoi à Ninh Binh vous pouvez prendre les trains comme ci-après :
Train SE5 : départ de Hanoï à 15h45, arrive à Ninh Binh vers 18h. Gare Hanoï : au 120 rue Le Duan, gare Ninh Binh situé à env. 5mn de l’hôtel Thuy Anh.
Train SE7 : départ de Hanoï à 06h15, arrive à Ninh Binh vers 08h30. Gare Hanoï : au 120 rue Le Duan, gare Ninh Binh situé à env. 5mn de l’hôtel Thuy Anh.
Train TN1 : départ de Hanoï à 10h05, arrive à Ninh Binh vers 12h30. Gare Hanoï : gare principale au 120 rue Le Duan ou gare Giap Bat (sud de Hanoi),  gare Ninh Binh situé à env. 5mn de l’hôtel Thuy Anh.
Le prix pour un siège dur est à partir de 2usd.

Location d’une moto, d’un vélo à Ninh Binh ?
Il est facile de louer une moto dans la ville de Ninh Binh (à l’hôtel Thuy Anh), le prix par jour est environ 120 000VND (~6usd), pas compris l’essence.
Les voyageurs préfèrent louer le vélo à Tam Coc pour une agréable balade à la campagne. Vous pouvez le louer à l’hôtel Nam Hoa, l’hôtel Yen Nhi, l’hôtel The Long (en face de l’embarcadère de Tam Coc) ou dans les restaurants comme Anh Dzung, Hoang Duc etc. Le prix dépend de votre trajet, le prix moyen est à partir de 70 000VND (~3,5usd).

Hôtels et guest-house à Ninh Binh :
Votre choix des hôtels à Ninh Binh dépend des situations des sites que vous voulez visiter. Si vous voulez visiter Tam Coc, il est conseillé de réserver un hôtel à Tam Coc, si vous voulez visiter d’autres destinations, vous pouvez réserver un hôtel en centre-ville de Ninh Binh.
Hôtel Thuy Anh 3* : situé en centre-ville de Ninh Binh, à 5 minutes à pied de la gare de Ninh Binh. Il est également l’arrêt du « open bus » en direction de Hué. Les chambres sont confortables, disposent de tous les équipements nécessaires, de l’ascenseur. Il est conseillé de prendre une chambre de luxe car elle est moins bruyante et ses équipements sont meilleurs.
Hôtel Ninh Binh Legend 4* : situé à 1,5km du centre-ville de Ninh Binh, dans un coin assez isolé sur la route de Trang An. Prix raisonnable pour ceux qui aiment les conforts.
Emeralda resort 5* : situé tout près de l’embarcadère de Van Long, à environ 20km au nord de la ville de Ninh Binh, très luxueux et bon pour ceux qui dispose d’un budget généreux. Si vous restez à cet hôtel, il est conseillé de visiter la réserve naturelle de Van Long, faire une balade à vélo ou en charrette à buffle autour du village de Van Long.
Hôtel Nam Hoa 2* : situé à 300m de l’embarcadère de Tam Coc, dispose d’un ascenseur et des équipements nécessaires. En générale, les hôtels à Tam Coc ne sont pas confortables comme ceux en ville de Ninh Binh. Si vous restez à l’hôtel Nam Hoa, vous pouvez faire une balade à vélo gratuite dans le village de Tam Coc ou aux alentours (jusqu’au temple de Thai Vi, ou à la grotte de Jade Bich Dong). Sa réceptionniste parle l’anglais et un peu le français.
Hôtel Yen Nhi 2*+ : situé à environ 500m de l’embarcadère de Tam Coc, organise aussi les excursions à Ninh Binh
Hôtel The Long 2* : en face de l’embarcadère de Tam Coc mais ses équipements sont un peu vieux.
Hôtel Chez Loan 2* : situé à environ 1km de l’embarcadère de Tam Coc. Accueil en français.
Guest house : il y a plusieurs hôtels et guest house sur la rue de Truong Han Sieu, en centre-ville de Ninh Binh.
Guest house et restaurant de Thien Truong : situé entre Hoa Lu et Trang An, convenable pour ceux qui visitent Trang An.

Les maisons sur pilotis au parc national de Cuc Phuong : hébergement en commun, les conforts sont très simples, déconseillé pour les étrangers.

Ce blog est un produit rédigé par Fareastour - tour opérateur francophone basé sur Hanoi
Siège principal : 05 rue Ly Nam De, dist Hoan Kiem, Hanoi, Vietnam
Tél : (+84) 437.47.5875 Hotline : (+84) 1677.08.1888
Email : sales@fareastour.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire