mercredi 21 août 2013

Informations sur Trang An
Comme Tam Coc, Trang An est une zone touristique en province de Ninh Binh, à environ 90km au sud de Hanoï. Les cours d’eau ondulent les montagnes calcaires avec les grottes fluviales, tout cela a créé la beauté fascinante de Trang An. Devant vos yeux, c’est un très grand espace, les roches karstiques grandioses et en différentes formes, l’eau est turquoise et transparente pendant la saison sèche. Une croisière sur Trang An vous apportera d’agréables moments. Le weekend, beaucoup de touristes vietnamiennes visitent Trang An, ce serait mieux d’éviter Trang An le weekend.
Croisière en barque à rames à Trang An
Comment se rendre à Trang An ?
- En bus local/train : prenez le bus local ou le train jusqu’en ville de Ninh Binh. Plus de détails ici : Infos générales sur Ninh Binh . Trang An se trouve à 7km à l’ouest de la ville de Ninh Binh. Vous pouvez rejoindre Trang An en taxi ou en moto-taxi.
- En open bus : les « open bus » de TheSinhtouriste arrivent à la ville de Ninh Binh vers 22-23h, vous devez passer une nuit en ville et le lendemain matin, visite de Trang An.
- A moto ou en voiture privée : suivez la RNA1 depuis Hanoï, avant d’entrer à la ville de Ninh Binh, vous verrez le panneau indiquant le chemin pour Trang An, suivez le chemin à 2km environ, vous atteindrez la zone touristique Trang An.
- En bus touristique : vous pouvez également vous joindre à un groupe touristique en passant par les petites agences dans le vieil quartier. Vous devez payer plus en comparaison avec le bus local mais le bus touristique est plus propre, plus confortable et vous ne devez pas prendre ensuite le taxi pour Trang An.

Hébergement à Trang An
Trang An est une nouvelle zone touristique couverte de grandes routes. Il est conseillé de chercher un hôtel dans la ville de Ninh Binh, ou un hôtel à Tam Coc (bien sûr si vous visitez également Tam Coc). Si vous chercher le luxe, Emeralda resort 5* sera le meilleur choix, mais bien notez que ce resort est situé à environ 20km de Trang An. Lire l’article infos sur Ninh Binh pour en savoir plus.

Restaurants à Trang An
Il y a des restaurants dans la zone touristiques Trang An et plusieurs restaurants sur le chemin de Trang An à Hoa Lu. En général, ce sont les nouveaux restaurants, leurs plats ne sont pas bons comme ceux dans les restaurants à Tam Coc. N’oubliez pas de déguster les brochettes de chèvre – une spécialité de Ninh Binh.

 Combinaison de la visite de Trang An avec d’autres sites :
Si vous n’avez qu’une seule journée, vous pouvez visiter : la pagode de Bai Dinh, croisière à Trang An et les temples des Empereurs Dinh et Le à Hoa Lu.
Si vous avez plus de temps : il y a plusieurs autres sites à visiter à Ninh Binh tels que : Tam Coc, la réserve naturelle Van Long, le parc national de Cuc Phuong, la Cathédrale Phat Diem, le ferme d’ananas Dong Giao, plusieurs pagodes et grottes naturelles, la forêt de mangrove à Kim Son etc.

Quelques notes :
La croisière en barque à rames à Trang An prend près de 3 heures, il faut donc emporter un chapeau ou un parapluie en été pour éviter du grand soleil.
Il faut porter le gilet de sauvetage si vous ne savez pas nager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire