mercredi 4 septembre 2013

La meilleure période pour visiter Tam Coc – Bich Dong 
La meilleure période pour visiter Tam Coc – Bich Dong ne dure qu’environ 2 semaines où s’entremêlent les rizières vertes et celles dorées.
Situé à environ 110km du centre de Hanoï, tout droit le long de l’autoroute 1A, nous sommes arrivés à Tam Coc-Bich Dong à moto dans un après-midi en mai. C’était en été, la saison chaude, étouffante et il n’y avait pas beaucoup de touristes à Tam Coc.


Après l’achat de billets, notre croisière à travers la rivière Ngô Dông commençait. Départ depuis l’embarcadère de Dinh Cac, le rameur nous a amené à découvrir 3 grottes très belles : la première, Hang Ca, longueur de 127m, au-dessous dans grande montagne, possède beaucoup de stalactites. La deuxième, Hang Hai, à 1km de Hang Ca, seulement 60m de long et la troisième, Hang Ba, juste à côté de Hang Hai, 50m de long, belle voûte et assez basse. Si vous voulez prendre de belles photos panoramiques, vous pouvez négocier avec le rameur pour s’arrêter la barque dans un lieu favorable pour que vous montiez sur les montagnes. La croisière à Tam Coc vous demandera environ 2-3 heures. 



En effet, les montagnes karstiques en jolies formes, plusieurs grottes reliées les unes aux autres par la rivière Ngô Dông qui ondule autour des montagnes, les rizières toutes dorées le long de la rivière, les petites barques glissant doucement sur l’eau, tout cela apportaient beaucoup d’inspirations pour les paparazzis. 



Ninh Binh possède de nombreux sites touristiques mais Tam Coc-Bich Dong est celui le plus ancien et le seul endroit où le riz est encore cultivé. Là le riz est cultivé une seule saison par an, le riz commence à être doré à la fin d’avril lunaire mais le rendement est faible.
Par conséquent, la meilleure période pour voyager et prendre de belles photos à Tam Coc-Bich Dong ne dure qu’à la fin de mai jusqu’au début de juin, pendant environ 2 semaines quand les rizières vertes et jaunes s’entremêlent. Avant la récolte, les champs de riz à Tam Coc créent des plaques de couleurs très belles.


Tam Coc – Bich Dong est le plus ancien site touristique, donc, ses services sont assez bien développés. Les barques sont numérotées et chaque barque ne peut qu’accueillir les touristes quand son tour arrive. Notre barque possède le numéro 1220. Le rameur nous a dit que chaque semaine à cause du grand nombre des barques, il pouvait accueillir les touristes une seule fois par semaine.

Nous sommes allés à Tam Coc-Bich Dong au début d’après-midi quand le temps était très chaud et ne pouvions pas admirer le coucher de soleil à cause d’une averse.
La plupart des scènes est rétroéclairé. Les photos seraient plus belles si nous avions visité Tam Coc le matin. 
Avant l'orage
A l'embarcadère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire